AMOUR SENS ET AGENDA 2020

En décidant de mettre en œuvre les 17 Objectifs de développement durable de l'Agenda 2030 dans nos activités professionnelles et extraprofessionnelles, nous choisissons une feuille de route, un cadre d'action et des rails pour les 10 prochaines années.

En 2025 les 17 ODD seront réactualisés dans l'Agenda 2040 qui, en 2035, sera réactualisé dans l'Agenda 2050. Cela signifie donc que nous aurons feuille de route, cadre d'action et rails pour les 30 prochaines années.


Les 17 ODD, les 169 cibles et les 232 indicateurs sont précis et complexes, mais représentent seulement la dimension technique. Dans la quête de sens dans nos actions et notre vie, c'est la conscience aiguë d'œuvrer pour le bien commun de l'Humanité, de la Terre et des générations futures qui emplit totalement notre vie. Telle est la dimension morale qui surplombe les efforts et les soucis contingents.


Néanmoins, nous ne sommes pas seulement des êtres humains obligés de gagner notre pain à la sueur de notre front. Le plus essentiel dans nos cœurs est le recentrage sur la bonté fondamentale qui est la source intarissable d'énergie pour aimer vraiment et être aimé vraiment. C'est l'amour qui est la porte d'accès unique pour vivre des moments de vraie joie et de pur bonheur. La dimension affective est une nécessité vitale dès notre naissance : nous avons besoin de l'amour inconditionnel et de l'amitié indéfectible pour vivre pleinement en donnant maintenant et en protégeant toujours. Nous ne nous accomplissons totalement qu’en prenant soin de nous-mêmes et des êtres qui nous sont chers.

L'amour incarné dans des preuves d'amour, le respect, la confiance, la solidarité et la responsabilité constituent les Cinq Principes de Be the Love you want to see in the world. Sofia Stril-Rever a créé cette formule en adaptant la phrase attribuée à Gandhi et elle l’a développée dans son livre L'Urgence d'aimer.


Les trois dimensions, affective, morale et technique, sont intrinsèquement nouées dans la décision et la mise en œuvre sur le terrain des 17 ODD de l'Agenda 2030, dans le cadre du développement durable des territoires de chaque pays.

C'est la grande cause que nous embrassons pour une décennie d'action, et nous saisirons toutes les opportunités pour mettre à l'échelle et accélérer les actions d'envergure produisant des impacts majeurs à la hauteur des besoins, des problèmes et des défis, qu'ils soient locaux ou globaux.


https://www.betterwebetterworld.org

https://bethelove.global/

https://www.sdg-champions.fr

https://www.o-vision-consultants.com


 
  • LinkedIn